Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Revue Presse

Des armes disparaissent au bataillon des blindés

Single Post
Des armes disparaissent au bataillon des blindés

Des armes ont été subtilisées à l’armurerie du bataillon Blindé de Thiès. Une plainte a été déposée à la compagnie de Thiès et le responsable du magasin a été mis aux arrêts. La presse revient sur l’affaire Cheikh Béthio Thioune pour expliquer ce qui s’est réellement passé.

« Six armes sont portées disparues du magasin de l’Escadron de commandement et des services du bataillon des blindés de Thiès. Ces quatre pistolets automatiques et deux fusils M16 sont jusque là introuvables. Une enquête a été ouverte suite à une plainte déposée à la Compagnie de Thiès par le Chef de Corps du bataillon des blindés. Mais cette enquête n’a pas encore porté ses fruits », écrit « Le Quotidien » qui ajoute que « le responsable du magasin (a été) mis aux arrêts ».

« EnQuête » parle du scandale sur les appels entrants et révèle « comment 14 milliards ont disparu au Fesman ».

« Le dernier Festival mondial des arts nègres (Fesman), qui avait mobilisé toute la république n’en finit pas de révéler tous ses secrets. Aussi, comme une émulsion, les micmacs remontent-ils à la surface, à la faveur de la chute du système Wade », écrit « EnQuête ».

« EnQuête » note que « huit milliards de francs Cfa ont été affectés au Festival mondial des arts nègres (Fesman) par le biais d’un décret de virement de crédit pris par Wade ».

« L’Observateur » note que Béthio Thioune est un prisonnier de luxe. « Cheikh Béthio Thioune n’est pas un prisonnier comme les autres. L’administration pénitentiaire en tient compte et veut qu’il soit traité à la mesure de son rang. Même s’il a été inculpé de complicité de meurtre, association de malfaiteurs, recel et inhumation de cadavres sans autorisation, port d’arme prohibée. C’est ainsi que de nouvelles mesures ont été prises pour améliorer ses conditions de détention déjà « bonnes », selon Serigne Serigne Modou Kara qui lui a rendu visite samedi. En effet, sa chambre aménagée près de l’infirmerie de la prison dispose depuis ce week-end d’un lit reposant de deux places et d’un frigo bar », écrit « L’Observateur ».

« L’Observateur » ajoute que « d’autres mesures ont été prises dans la prison. Outre le transfèrement d’une centaine de détenus aux maisons d’arrêt et de correction de Diourbel et Mbacké pour faire la place aux 67 thiantacounes arrêtés, d’autre dispositions ont été prises. Le directeur de la maison d’arrêt et de correction de Thiès, Bada Fall, a sorti une note de service pour réglementer les visites. Désormais, il est permis aux parents des détenus de venir rendre visite à leurs parents les lundis, mercredis et vendredis. Habituellement, les visites étaient fixées les mercredis et dimanches à la maison d’arrêt et de correction de Thiès ».

« Le Populaire » parle du drame de Médinatul Salam et révèle « ce qui s’est passé avant et pendant la tuerie de Keur Samba Laobé ».

« Walf Grand-Place » informe de la « barbarie racontée par un des acteurs ».

« C’est le troisième coup de feu qui a atteint Ababacar Diagne. Le tireur s’appelle Khadim Ndella », note "Walf Grand-Place".

« L’As » parle des listes de Benno Bokk Yaakaar aux législatives du 1e juillet prochain. « Macky se taille la part du lion », écrit « L’As ».

« Sud Quotidien » parle de la communication gouvernementale. « Après la communication à tout va des Wade déchus le 25 mars dernier, faut-il s’attendre désormais au culte du secret avec Macky Sall ? Son porte-parole, Abou Abel Thiam, invité hier dimanche 29 avril de l’émission « Point de vue » de la Radio télévision nationale (Rts) déclare à ce sujet que « nous voulons travailler à préserver la confidentialité de la présidence de la République… » Par ailleurs, le président de la République, Macky Sall veut d’une majorité stable à l’Assemblée nationale. Même s’il n’a pas besoin d’une « majorité écrasante », a-t-il soutenu. Selon lui, le chef de l’Etat entend s’appuyer sur un groupe parlementaire majoritaire de sa coalition « Benno Bokk Yakaar » (Bby) pour gouverner en paix », note « Sud Quotidien ».


13 Commentaires

  1. Auteur

    Guiss Guiss

    En Avril, 2012 (08:46 AM)
    ces armes ont été vendues aux rebelles

    ne vous fatiguez pas
    Top Banner
  2. Auteur

    Waih

    En Avril, 2012 (08:50 AM)
    non j y crois pas c moi!!!! :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiantakone

    En Avril, 2012 (09:07 AM)
    EN TOUT CAS NE VENEZ PAS DIRE QUE LES TIANTAKONES QUI ONT VOLE LES ARMES.

    NOUS ON A CHOISI UNE AUTRE QUE LA VIOLENCE.

    ON ACCEPTE LA VOLONTE DIVINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Pensée

    En Avril, 2012 (09:10 AM)
    c les thianta ki lon volé pour préparer a une vagence
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon

    En Avril, 2012 (09:11 AM)
    Parmi les militaires y a des rebelles qui en mileu d´attaque contre le soulevement des rebellles ils tuent leur freres de guerre et les gens pensent que ceux ci ont été tué par les rebelles.

    La guerre de casamance est loin d´etre terminée car y a de l hypocrisie dans l´armee , du laxisme dans le gouvernement.
    Top Banner
    Auteur

    Dakar

    En Avril, 2012 (09:22 AM)
    c pas vrai tu as menti contrôle tes paroles
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalima Boo Woor

    En Avril, 2012 (09:26 AM)
    voir si ce garde magasin d'armes n'est pas du sud certes tous casaçais n'est pas rebelle ayant l'intelligence de pouvoir distinguer les gens dans nos rangs, et les reponsabiliser, certains ^parmi eux sont dangereux s'il est du sud le traduire devant lla justice pour trahison ou cour pénale internationale, en tout cas une affaire serieuse et à suivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Avril, 2012 (09:30 AM)
    Ce qui est inquiétant, c'est la destination de ces armes. Pour les PA on peut comprendre. Ils sont faciles à cacher. Par contre je vois mal un gus quelconque se promener en ville avec un M16. Pour le reste, il y a malheureusement beaucoup de soldats qui ont des connexions avec les combattants du MFDC. Pire, il y a même dans l'armée nationale d'anciens éléments de la rébellion qui est en cours au sud du pays. Heureusement le munitions pour M16 sont rares dans le "marché parallèle" et les voleurs ou les acheteurs seront bientôt à cours de munitions. Contrairement au AK 47 le M16 n'est pas une arme de guérillero à cause de l'entretien qui est difficile et des munitions qu'on ne trouve pas partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooooooooo

    En Avril, 2012 (09:30 AM)
    mais no c pas les rebelles ce sont les fous de bethio toune ki sont a l oriine des vols :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (14:58 PM)
      Même pour 2029 votre gourou ne sera jamais n Cha Allah Président du Sénégal !
      Et dès mars 2024 la grande traque des pastéfiens pestiférés sera de mise niveau de la mise car rien l appartenance à ce parti qui sera dissolu sera criminalisé !
      Pendant qu il est encore temps débarassez vous de votre carapace d endoctrinés stupides qui ne cadre pas avec les idéaux de libertés et de démocratie dans ce pays qu est le Sénégal !
      Sinon vous serez fichus les gars et In Cha Allah Macky sall sera encore au Pouvoir pour deux autres mandats de 5 années ! La constitution sera modifiée pour un nombre illimité de mandats !
      Quant à Ousmane Sonko, c est normal qu il se débatte inutilement comme un animal, car il en aura pour 15 ans de prison sinon la perpétuité à cause de son mortel combat ayant occasionné 14 morts ! A moins qu il ne soit victime de ses multiples maladies !
    {comment_ads}
    Auteur

    Nowanda

    En Avril, 2012 (10:15 AM)
    EVITONS DE FAIRE DES COMMENTAIRE GRATOS LE VOLS C DEPUIS 2011 KE LES ARMES ONT ETE VOLE MERCI DE NE PAS ESSAYER DE LE LIER AUX THIANTAKOUNE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais R

    En Avril, 2012 (11:09 AM)
    Ce n'est pas serieux.s'il est a l'aise comme ça ,bientot ses epouses vont commencer a defiler et vous savez ce qui va s'en suivre.on parle de prison pas de privileges.certainement le cheikh a sa douche a lui seul.avec ses 67 ttiantakounes,rien ne lui manque dans cette prison.je suis sur que la 7 eme est entrain de negocier une visite....car elle n'avait pas encore rodé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serer

    En Avril, 2012 (11:16 AM)
    Les rebelles casamançais n'ont pas besoin de ces armes pourries et dépassées. Les leurs sont plus sophistiquées. Recherchez le voleur chez vous et non en Casamance. Il n'y a jamais de complicité au sein de l'armée sur le terrain. La démission du colonel a montré les limites de l'armée sénégalaise face à Atika très expérimentée en guérilla et en gestion de ses ressources humaines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rio

    En Mai, 2012 (02:42 AM)
    Lé entré et lé sorti sont enregistré é lé civil n ont pa accé o magasin donk ce son lé militair eu mém ki ont volé cé arme c eu seulma ki peuve s en servir J espere k il n ont pa pri d minution pr ces armes Devinez si jamé il volé liberé béthio par un assau ou bien lé utilisé contr l procureur ou kelk choz d ce genre K ON RETROUVE CES ARMES DS LES PLUS BREF DELAIS :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email